La réglementation sur le stationnement hivernal entre en vigueur ce dimanche à minuit

Opération d'entretien hivernal  

La réglementation concernant le stationnement de nuit dans les rues en période hivernale entre en vigueur à compter de minuit ce dimanche, 14 novembre.

Voici quelques rappels : 

Privilégiez toujours votre entrée privée

En tout temps, vous devez privilégier le stationnement dans votre entrée et utiliser la rue seulement lorsque cela est nécessaire. Cette mesure vise à vous accommoder au besoin et ne doit pas être considérée comme une simple alternative.

Le stationnement est toujours interdit lors d'une opération d'entretien

Lorsqu'une opération d'entretien hivernal est planifiée, vous recevrez, au plus tard à 18 h, un courriel et/ou un texto pour vous informer de l'interdiction de stationner. Les interdictions seront également diffusées sur le groupe Facebook Stationnement hivernal à Repentigny, sur le site Internet hop.repentigny.info et sur la boîte vocale du 450 470-3850. 

Une interdiction de stationner peut être émise même lorsque aucune précipitation n'est annoncée, par exemple lors de températures froides (épandage pour empêcher la formation de glace noire) ou pour nettoyer la voie publique (élargissement de la chaussée, déglaçage des rues et des puisards). Elle peut également être décrétée de manière préventive lorsque les conditions météorologiques s’annoncent difficiles. 

Sans opération, le stationnement est permis des deux côtés de la rue 

Si aucune interdiction n'est en vigueur, entre minuit et 7 h, le stationnement dans les rues est permis des deux côtés de la rue. Certaines exceptions s'appliquent pour les rues trop étroites ou problématiques. Vous trouverez la liste sur cette carte interactive.

Alternatives

En cas de besoin, vous pouvez utiliser les aires de stationnement alternatives gratuites identifiées sur la carte interactive.

Informations

Pour plus d'informations concernant le stationnement de nuit en période hivernale, consultez le repentigny.ca/stationnement
  
Merci de votre collaboration et passez un bon hiver! 

Toutes les alertes